Modele de comunication

Le processus de modèle de communication de Berlo commence à la source. C`est la partie qui détermine les aptitudes de communication, l`attitude, la connaissance, le système social et la culture des personnes impliquées dans la communication. Une fois le message développé, qui sont des éléments dans un ensemble de symboles [13], l`étape du codeur commence. Le processus de codeur est l`endroit où les compétences motrices se déroulent en parlant ou en écrivant. 12 Le message passe par le canal qui porte le message en entendant, en voyant, en touchant, en sentant ou en goûtant. [3] le processus de décodage se déroule alors. Dans ce processus, le récepteur interprète le message avec ses compétences sensorielles. Enfin, le récepteur de communication reçoit le message entier compris. à la lumière de ces faiblesses, Barnlund (1970) proposa un modèle transactionnel de communication [12]. [15] le principe de base du modèle transactionnel de communication est que les individus s`engagent simultanément dans l`envoi et la réception de messages. Ces modèles ont été suivis par divers autres modèles comme le modèle «hélicoïdal», les modèles Aristotle et plusieurs autres modèles.

Le modèle original de Shannon et Weaver a cinq éléments: source d`information, émetteur, canal, récepteur et destination. Pour illustrer le processus de la communication, la première étape est la source d`information où les informations sont stockées. Ensuite, afin d`envoyer les informations, le message est encodé en signaux, de sorte qu`il peut se rendre à sa destination. Une fois le message encodé, il passe par le canal que les signaux sont adaptés pour la transmission. En outre, le canal a porté le cours de bruit qui est toute interférence qui pourrait arriver à conduire au signal reçoivent une information différente de la source. Après le canal, le message arrive à l`étape du récepteur où le message reconstruit (décoder) à partir du signal. Enfin, le message arrive à la destination. [9] les méthodes et canaux de communication à utiliser et le but de la communication doivent être pris en considération avant de choisir un modèle de communication spécifique. Les modèles sont utilisés par les entreprises et d`autres entreprises pour favoriser leur communication, explorer leurs options et évaluer leurs propres situations. Il est également utilisé pour comprendre comment les récepteurs interpréteront le message. Pour commencer, passons au-dessus du modèle de communication de base.

Le modèle est une représentation visuelle de la façon dont un message passe de l`expéditeur au destinataire. La communication est un processus complexe, et il est difficile de déterminer où ou avec qui une communication rencontre commence et se termine. Les modèles de communication simplifient le processus en fournissant une représentation visuelle des différents aspects d`une rencontre de communication. Certains modèles expliquent la communication plus en détail que d`autres, mais même le modèle le plus complexe ne reproduit toujours pas ce que nous expérimentons, même un moment de rencontre de communication. Les modèles servent encore un objectif précieux pour les étudiants de communication, car ils nous permettent de voir des concepts et des étapes spécifiques dans le processus de communication, de définir la communication et d`appliquer des concepts de communication. Lorsque vous vous rendez compte de la façon dont les fonctions de communication, vous pouvez penser plus délibérément à travers vos rencontres de communication, qui peut vous aider à mieux se préparer pour la communication future et d`apprendre de votre communication précédente. Les trois modèles de communication dont nous discuterons sont les modèles de transmission, d`interaction et de transaction. Le modèle de communication a évolué pour comprendre le processus de communication. Il aide à comprendre les aspects importants de la communication. Quelques points soulignant l`importance ou les objectifs du modèle de communication sont donnés ci-dessous: le modèle de Westley et de MacLean explique la différence entre la communication interpersonnelle et de masse comme rétroaction. La rétroaction peut être directe dans la communication interpersonnelle tandis que indirecte dans la communication de masse.